🔮 URGENT Niger: La Cedeao condamne les attaques de mardi

0
4142

La Cedeao a condamnĂ©, mercredi, les attaques de mardi au Niger qui ont fait plusieurs soldats tuĂ©s. L’institution a appelĂ© les militaires au pouvoir Ă  rĂ©tablir Mohamed Bazoum car la « situation sĂ©curitaire s’est davantage fragilisĂ©e depuis la tentative de coup d’Etat ».

« La Cedeao a pris connaissance avec consternation des différentes attaques perpétrées par des groupes armées en République du Niger, qui ont provoqué la mort de plusieurs soldats nigériens », peut-on lire dans le communiqué.

L’organisation dit condamner « fermement ces attaques et prĂ©sente ses condolĂ©ances les plus sincĂšres au peuple nigĂ©rien et aux familles des soldats qui ont perdu la vie dans ces attaques ».

La Cedeao a appelĂ© « les dirigeants militaires du CNSP Ă  rĂ©tablir l’ordre constitutionnel au Niger afin de pouvoir concentrer leur attention sur la sĂ©curitĂ© dans le pays, qui s’est davantage fragilisĂ©e depuis la tentative de coup d’Etat contre le PrĂ©sident dĂ©mocratiquement Ă©lu, Mohamed Bazoum ».

17 soldats nigĂ©riens ont Ă©tĂ© tuĂ©s et 20 autres blessĂ©s, mardi, dans une embuscade entre Boni et Torodi, prĂšs de Koutougou, frontiĂšre avec le Burkina Faso. Selon l’armĂ©e nigĂ©rienne, la riposte a permis de neutraliser plus d’une centaine de terroristes.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire