🔴 [INVITE DE LA RÉDACTION]-  » L’armée a pris ses responsabilités pour mettre fin à douze ans de mauvaise gouvernance… »( Boubacar Touré, ancien président du réseau des jeunes leaders nigérien et acteur politique)

0
2545

« Depuis le Mercredi 26 Juillet dernier, nous sommes rentrés dans une nouvelle ère du CNSP, dirigée par le général Abdourahamane Tchiani, qui a renversé le régime de la 7e république. Et depuis lors, les citoyens ont repris leurs activités normales, l’administration a retrouvé son fonctionnement normal. Mais suite aux agissements des uns et des autres, les nouvelles autorités ont procédé à quelques arrestations parmi les dignitaires de l’ancien régime. Nous pouvons observer que depuis l’avènement du CNSP, toutes les anciennes autorités n’ont cessé de poser des actes dans le sens de déchoir les nouvelles autorités militaires, d’appeler à des manifestations, à des déclarations contre les nouvelles autorités, condamner le renversement de Mohamed Bazoum et appeler la communauté nationale et internationale à venir à leur secours.

Ce sont certainement, ces agissements qui ont poussé les nouvelles autorités à procéder à ces arrestations pour ramener le calme et la quiétude au Niger « , explique Boubacar Touré, président du réseau des jeunes leaders nigériens et acteur politique. Il est l’invité de la rédaction et répond aux questions de Brigitte Yoda

Laisser un commentaire