A lâoccasion de la journĂ©e internationale des droits de la femme, lâamicale du personnel douanier fĂ©minin dĂ©nommĂ©e « les Gabelles » fait un don de vivres aux veuves et orphelins des collĂšgues tombĂ©s.
La célébration de cette journée consacrée à la femme, a eu lieu ce mercredi 8 mars 2022 au sein de la Direction Générale des Douanes (DGD) à Ouagadougou.
Ă en croire Diane KaborĂ©, inspecteur centrale des douanes et par ailleurs prĂ©sidente de lâamicale du personnel douanier fĂ©minin « les Gabelles », ce don Ă lâendroit des veuves et orphelins des douaniers tombĂ©s est un symbole de solidaritĂ© national et une participation Ă lâeffort de guerre. « Ce don parce que nous pensons Ă elles, Ă toutes ces familles. Nous avons voulu cĂ©lĂ©brer notre journĂ©e internationale des droits de la femme, en pensant Ă toutes ces familles. Leur dĂ©dier cette journĂ©e est une occasion pour dĂ©montrer davantage notre soutien et notre amour Ă leur Ă©gard, a laissĂ© entendre la prĂ©sidente de lâamicale.
Un don composé de vivres, des produits de premiÚres nécessitées tels que de sacs de riz, des savons, des huiles, des pùtes alimentaires, plonge les bénéficiaires dans une grande émotion.
« Cette journĂ©e qui entre dans le cadre de la cĂ©lĂ©bration de la journĂ©e internationale des droits de la femme nous a Ă©tĂ© dĂ©diĂ©e et nous ne pouvons quâen ĂȘtre fiĂšres de cet Ă©lan de solidaritĂ©. Nous acceptons ce don Ă sa juste valeur, confie Alimata OuĂ©draogo, prĂ©sidente de lâassociation des veuves et orphelins de la famille douaniĂšre.
Créée en 2010, lâamicale du personnel douanier fĂ©minin dĂ©nommĂ©e ââGabellesââ a pour objectif de prĂŽner la solidaritĂ©, lâengagement et lâĂ©panouissement de ses membres. Elle vise Ă©galement Ă accompagner lâadministration douaniĂšre.
Faouzia Zongo
