🔮8 Mars : L’amicale du personnel douanier fĂ©minin dĂ©nommĂ©e « les Gabelles » cĂ©lĂšbre la journĂ©e internationale de la femme.

0
133

 

A l’occasion de la journĂ©e internationale des droits de la femme, l’amicale du personnel douanier fĂ©minin dĂ©nommĂ©e « les Gabelles » fait un don de vivres aux veuves et orphelins des collĂšgues tombĂ©s.

La célébration de cette journée consacrée à la femme, a eu lieu ce mercredi 8 mars 2022 au sein de la Direction Générale des Douanes (DGD) à Ouagadougou.

À en croire Diane KaborĂ©, inspecteur centrale des douanes et par ailleurs prĂ©sidente de l’amicale du personnel douanier fĂ©minin « les Gabelles », ce don Ă  l’endroit des veuves et orphelins des douaniers tombĂ©s est un symbole de solidaritĂ© national et une participation Ă  l’effort de guerre. « Ce don parce que nous pensons Ă  elles, Ă  toutes ces familles. Nous avons voulu cĂ©lĂ©brer notre journĂ©e internationale des droits de la femme, en pensant Ă  toutes ces familles. Leur dĂ©dier cette journĂ©e est une occasion pour dĂ©montrer davantage notre soutien et notre amour Ă  leur Ă©gard, a laissĂ© entendre la prĂ©sidente de l’amicale.

Un don composé de vivres, des produits de premiÚres nécessitées tels que de sacs de riz, des savons, des huiles, des pùtes alimentaires, plonge les bénéficiaires dans une grande émotion.

« Cette journĂ©e qui entre dans le cadre de la cĂ©lĂ©bration de la journĂ©e internationale des droits de la femme nous a Ă©tĂ© dĂ©diĂ©e et nous ne pouvons qu’en ĂȘtre fiĂšres de cet Ă©lan de solidaritĂ©. Nous acceptons ce don Ă  sa juste valeur, confie Alimata OuĂ©draogo, prĂ©sidente de l’association des veuves et orphelins de la famille douaniĂšre.

CrĂ©Ă©e en 2010, l’amicale du personnel douanier fĂ©minin dĂ©nommĂ©e ‘’Gabelles’’ a pour objectif de prĂŽner la solidaritĂ©, l’engagement et l’épanouissement de ses membres. Elle vise Ă©galement Ă  accompagner l’administration douaniĂšre.

Faouzia Zongo

Laisser un commentaire