🔮 ALERTE – Effort de guerre : environ 60 millions de francs CFA collectĂ©s en un mois (CommuniquĂ©)

0
658

La Commission de réception et de gestion des dons a annoncé dans son bilan, sur la période  du 21 novembre au 22 décembre 2022, avoir enregistré 59 944 542 Francs CFA de dons en numéraire.

A travers 17 donations en nature, la commission a rĂ©ceptionnĂ© 1 115 motos de type aloba, 11 vĂ©hicules, dont 10 pick-up et une voiture d’occasion, 50 tricycles, 326,5 tonnes de vivres et divers autres dons.

Ces dons ont Ă©tĂ© rĂ©partis entre la Direction centrale de l’action sociale des armĂ©es, l’État-major gĂ©nĂ©ral des armĂ©es, la Direction gĂ©nĂ©rale de la Police nationale, la Brigade de veille et de dĂ©fense patriotique et le Commandement des opĂ©rations du thĂ©Ăątre national, indique le bilan.

ChargĂ©e d’assurer la rĂ©ception et la gestion efficiente des diffĂ©rents dons en nature et en espĂšces dans le cadre de la contribution Ă  l’effort de guerre, la commission pluridisciplinaire a Ă©tĂ© mise en place aprĂšs l’appel Ă  un Ă©lan de solidaritĂ© envers les BurkinabĂš affectĂ©s par la crise sĂ©curitaire, lancĂ© par le prĂ©sident de la Transition le 18 novembre dernier.

 

Yaya Diomandé/Oméga Médias

Laisser un commentaire