La Commission de réception et de gestion des dons a annoncé dans son bilan, sur la période du 21 novembre au 22 décembre 2022, avoir enregistré 59 944 542 Francs CFA de dons en numéraire.
A travers 17 donations en nature, la commission a réceptionné 1 115 motos de type aloba, 11 véhicules, dont 10 pick-up et une voiture d’occasion, 50 tricycles, 326,5 tonnes de vivres et divers autres dons.
Ces dons ont été répartis entre la Direction centrale de l’action sociale des armées, l’État-major général des armées, la Direction générale de la Police nationale, la Brigade de veille et de défense patriotique et le Commandement des opérations du théâtre national, indique le bilan.
Chargée d’assurer la réception et la gestion efficiente des différents dons en nature et en espèces dans le cadre de la contribution à l’effort de guerre, la commission pluridisciplinaire a été mise en place après l’appel à un élan de solidarité envers les Burkinabè affectés par la crise sécuritaire, lancé par le président de la Transition le 18 novembre dernier.
Yaya Diomandé/Oméga Médias