🔮 URGENT – Situation confuse: Un « mouvement d’humeur ». (PrĂ©sidence du Faso)

0
95

La Présidence du Faso a Ă©voquĂ© un « mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales » et a indiquĂ© que « des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité« , quelques heures aprĂšs les tirs dans des casernes Ă  Ouagadougou.

« Le Président du Faso, chef suprême des Forces armées nationales, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, au regard de la situation confuse créée suite à un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales  ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux« , peut-on lire dans le communiquĂ© de la prĂ©sidence.

Kosyam prĂ©cise que « des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité« .

Le communiquĂ© ajoute que l’ennemi qui attaque le pays ne souhaite que la division entre Burkinabè pour accomplir son action de déstabilisation.

TĂŽt vendredi, des tirs ont Ă©tĂ© entendus dedans plusieurs casernes de la capitale. La tĂ©lĂ©vision nationale a Ă©tĂ© complĂštement coupĂ©. L’enceinte est hautement bouclĂ©e par des soldats. Aussi des points sensibles de la capitale sont pris par des militaires. La place de la Nation situĂ©e prĂšs du camp Guillaume en plein Ouagadougou. Les alentours du grand marchĂ© sont inaccessibles. Une grande partie du quartier Ouaga2000 menant Ă  la prĂ©sidence du Faso est fermĂ©e. Pour atteindre Ouaga2000, une seule rue ouverte. L’avenue France – Afrique (Palace HĂŽtel – le grand rond-point de la patte d’oie). Certains commerces ont fermĂ©. Également des stations services.

 

Lamine Traoré

Laisser un commentaire