🔴 [RWANDA-PADEV-2022]- Adama SORO est le « meilleur promoteur africain du secteur des mines »

Le président de la Chambre des Mines du Burkina et de la Fédération des Chambres des Mines de la CEDEAO, Adama SORO, est lauréat de l’édition 2022 du Prix africain de développement (PADEV). Il a été distingué comme « meilleur promoteur africain du secteur des mines ». Le Burkinabè Adama SORO a reçu son trophée le dimanche 18 septembre, au cours de la cérémonie de remise des prix PADEV 17e édition qui s’est tenu à Kigali, au Rwanda.

Ce prix vient une fois de plus reconnaître le leadership de la chambre des mines du Burkina. Un prix qui démontre la résilience du secteur des mines dans l’économie burkinabè et qui suscite l’espoir d’un lendemain radieux pour les mines dans ce pays à fort potentiel aurifique.

À la tête de la Chambre des Mines du Burkina depuis juin 2021 et de la Fédération des Chambres des Mines de la CEDEAO depuis juin 2022, Adama SORO, technicien de la RSE est l’un des acteurs majeurs du secteur minier africain et de la sous-région.

 » J’œuvre au quotidien pour un secteur minier burkinabè performant et responsable », déclare le lauréat qui dédie sa distinction à tous ses collaborateurs et à l’ensemble des acteurs du secteur minier burkinabé.

Créé en 2006 par la Fondation 225, le prix PADEV a pour objectif de récompenser le mérite et l’excellence des entrepreneurs africains.

 

Laisser un commentaire