🔴 ALERTE – Tronçon Pâ-Boromo : 4 véhicules emportés par les eaux (AIB)

4 véhicules, emportés par les eaux sur la route nationale numéro 1, ont été repéchés aux environs du pont de Héredougou sur le tronçon Pâ-Boromo dans la province des Balés selon des sources reprises par l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Les sinistres ont été causés par la montée des eaux sur cette partie de la route nationale numéro 1 à en croire l’AIB qui informe que les occupants des véhicules sont sortis sains et saufs grâce au secours des populations riveraines.

Un peu plus tôt ce 21 septembre via une note d’information, le ministère en charge de l’Eau tirait la sonnette d’alarme sur « l’évolution à la hausse de la lame d’eau sur la chaussée » sur la route nationale N°1, au niveau du pont de Héredougou sur l’axe Ouaga-bobo.

« La longueur de la chaussée submergée est estimée à 70 mètres (…) la lame d’eau sur la chaussée est passée de 1 centimètre dans la matinée du 20 septembre à au moins 3 centimètres dans la soirée du 20 septembre » avait prévenu le ministère avant d’inviter les usagers de ce tronçon routier à une grande prudence.

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire