🔴 ALERTE – Les avocats de Thomas Sankara « interpellent les autorités judiciaires à faire arrêter et déférer Blaise Compaoré ». (Communiqué)

0
640

Les avocats de Thomas Sankara et des parties civiles ont interpellé, mercredi, les autorités judiciaires à faire arrêter et déférer Blaise Compaoré, quelques heures après l’annonce de l’arrivé de l’ancien Président au Burkina.

Selon les avocats, si l’information sur le retour de Blaise Compaoré est confirmée, « les Avocats des parties civiles dans l’affaire Ministère Public contre Compaoré Blaise dit Jubal et autres se doivent de rappeler la décision rendue le 06 Avril 2022 par la chambre de jugement du Tribunal Militaire de Ouagadougou ».

« Les Avocats des parties civiles interpellent avec insistance les autorités judiciaires à prendre toutes leurs responsabilités, notamment faire arrêter et déférer Monsieur Blaise Compaoré à la justice du Burkina Faso afin que force reste à la loi », peut-on lire dans le communiqué.

Blaise Compaoré a été reconnu coupable dans l’assassinat de Thomas Sankara et de 12 autres de ses compagnons le 15 octobre 1987. Il a été condamné à la peine d’emprisonnement à vie.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire