Burkina : Bagnomboé Bakyono est décédé

0
327

Le fondateur du Réseau Africain des Jeune contre le SIDA (RAJS), Bagnonboué Bakyono, 52 ans, est décédé dans la nuit de samedi 2 Avril des suites de maladie, a appris Oméga de sources proches de l’intéressé.

“ c’est une perte pour le Burkina, il a passé toute sa vie à se battre pour l’implication de la jeunesse dans les politiques de développement du pays”, confie Maxim Ouattara, un collaborateur et ami de Bagnonboué Bakyono, qui regrette qu’il soit parti “ à un moment critique de la vie du Burkina où on a besoin de lui”.

Victime d’un malaise depuis 2 semaines, Bagnonboué avait repris le travail lundi dernier. C’est une icône de la jeunesse et de la lutte contre le SIDA qui tire sa révérence. Fondateur de l’Association Jeunes Santé et Développement en 1997, cette association va prendre ensuite le nom de Réseau Africain des Jeunes contre le SIDA en 2001 lors la conférence internationale sur le sida de Ouagadougou, rebaptisée il y a une décennie, Réseau Africain Jeunesse Santé et Développement au Burkina.

Laisser un commentaire