Ce jeudi matin, dans la ville de Koudougou, de nombreuses stations d’essence sont fermĂ©es, pas Ă cause d’un mouvement d’humeur des pompistes mais parce que les cubes d’essence sont vides.
Depuis mercredi nuit, de longues files se dressaient devant les stations d’essence qui servaient encore le liquide précieux à la locomotion des populations. Ce matin encore, de longues files d’attente étaient encore visibles dans les rares stations d’essence qui servaient toujours le carburant. De nombreuses stations sont fermées pour manque de carburant.
Une circonstance qui n’est pas sans consĂ©quence pour de nombreuses activitĂ©s commerciales et administratives de bon nombre intervient quelques jours après
l’incendie survenu sur un poste de réception de camions citernes au dépôt de Bingo de la SONABHY, la nationale des hydrocarbures. La société avait produit un communiqué dans lequel elle rassurait les populations de la prise de dispositions pour permettre la distribution du carburant. «Nous tenons à rassurer l’opinion publique que des dispositions spécifiques ont été prises pour assurer la continuité de nos activités afin d’éviter toute perturbation dans la distribution des produits pétroliers» disait- elle dans la note.
Sabouna Ouédraogo