Le groupe Dounia Agro, spécialisé dans la vente de produits agricoles bruts et d’aliments pour animaux, a fait un don de 40 tonnes de ciment et 80 tonnes de gravier, d’une valeur de plus de cinq millions de FCFA, à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Le don a été remis le vendredi 11 juillet 2025, dans l’enceinte du lycée Philippe Zinda Kaboré, à Ouagadougou.
Par ce geste, les membres du groupe Dounia Agro entendent manifester leur attachement à la patrie et inciter d’autres acteurs économiques à emboîter le pas. « C’est à nous de construire ce pays, personne ne le fera à notre place. Chacun doit y mettre du sien. Que ce soit un sac de ciment, 100 ou 1000 tonnes, chaque geste compte », a déclaré Issa Kindo, président-directeur général du groupe.
À travers ce geste, Issa Kindo et ses collaborateurs entendent lancer un appel à tous les Burkinabè afin qu’ils adhèrent à cette initiative, car pour lui, cette idée permettra au pays de se développer.

Le groupe ne compte pas limiter leur geste à une simple remise d’agrégats ; il envisage, dans les jours à venir, de participer aux travaux sur le terrain.
« Nous ambitionnons de donner un coup de main aux différents travaux, car c’est également une forme de contribution. Ce don n’est qu’un début. Si demain nous en avons les moyens, nous reviendrons pour donner encore », a ajouté le président-directeur général.