Le 6 février dernier, à Ottawa, l’organisme à but non lucratif Productions Nuits d’Afrique a reçu la Médaille du couronnement du roi d’Angleterre, la plus haute distinction canadienne, en reconnaissance de ses efforts continus pour promouvoir la culture africaine en Amérique du Nord.
Créé en 1987, Productions Nuits d’Afrique, également promoteur du Festival International Nuits d’Afrique, a vu ses décennies d’engagement pour la culture africaine récompensées. Au cours de cette cérémonie, c’est Lamine Touré, président de l’organisme, qui a reçu la distinction en présence de Sid Zerbo, président du Conseil d’administration des Productions Nuits d’Afrique, et de Suzanne Rousseau, directrice générale du Festival.
La Médaille du couronnement du roi Charles III vient consolider la notoriété de Lamine Touré et de son équipe. Selon Sid Zerbo, Fellow Ingénieurs Canada et président de Royal System, cette distinction est une fierté et incite à redoubler d’efforts pour l’exportation de la culture africaine.
Le Festival International Nuits d’Afrique est reconnu parmi les cinq plus grands festivals de musique au Canada et célébrera son 40e anniversaire en 2026.Astride Nikiema/Omega Médiaş


                                    








