Les Etalons se présenteront jeudi contre le Sénégal sans plusieurs cadres : Bertrand Traoré, Dango Ouattara, Hervé Koffi ne seront pas de la partie. À ces trois joueurs s’ajoutent Mohamed Konaté, Kader Ouattara et Gustavo Sangaré, tous indisponibles selon la Fédération Burkinabè de Football (FBF).
Pour faire face à l’absence de ces six joueurs, Brama Traoré a fait appel à un contingent composé majoritairement de joueurs locaux : Philippe Maré, Hamed Blakiss Ouattara (EFO), Ridouanou Maïga, Clement Pitroipa (AS Douanes), Josué Tiendrébéogo (France) et Regis N’do (Portugal). À 72h de l’explication contre le Sénégal dont l’enjeu reste la première place du groupe, Brama Traoré a t-il des raisons de s’inquiéter ?
Ce n’est pas la première fois que le technicien burkinabè fera sans certains joueurs. C’est sans Hervé Koffi qu’il a composé récemment dans la double confrontation face au Burundi mais aussi contre l’Égypte et la Sierra-Leone dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde. Pareil pour Bertrand Traoré, tout feu tout flamme avec l’Ajax, qui n’a joué que deux matchs, les deux derniers, depuis l’arrivée du coach Traoré. Le champion d’Afrique cadet 2011 va devoir encore patienter avant d’affronter une nouvelle fois, la bande à Sadio Mané.
Côté sénégalais, toutes les têtes d’affiches sont là. Le
champion d’Afrique 2021 débute son stage ce lundi soir au stade annexe Abdoulaye Wade avec Sadio Mané, Ismaila Sarr, Kalidou Coulibaly, Édouard Mendy ou encore l’attaquant de Chelsea Nicolas Jackson.
Déjà qualifiés tous les deux pour la CAN 2025, la bataille de Bamako ce 14 novembre a pour enjeu de savoir qui du Burkina et du Sénégal finira leader du groupe L. Pour la dernière journée, les Burkinabè rendront visite aux Malawites alors que les Sénégalais recevront les Burundais.
Bernabé Kabré, Oméga Médias