Baba Village, le festival de promotion et de partage de valeurs ancestrales se tient du 28 novembre au 1er décembre sur le terrain des léopards Saint-Camille à Ouagadougou. Initié par l’artiste-musicien Floby, ce festival a pour ambition de rapprocher la ville et le village, tout en transmettant les valeurs ancestrales aux jeunes générations.
Ateliers d’apprentissage des valeurs ancestrales, expositions-ventes, espaces gastro, prestations artistiques de troupes traditionnelles et modernes, ce sont entre autres les activités inscrites au programme de cette 7e édition du festival Baba Village. Le promoteur de l’événement, l’artiste-musicien Floby, a souligné que pour cette édition, la jeunesse aura l’occasion d’apprendre la culture avec des initiés sélectionnés pour la circonstance. « Baba village, c’est un festival qui grandit chaque année. Ici on apprend, on ne finit jamais d’apprendre. Et chaque jour il y a des nouveautés, qu’il faut apprendre », a-t-il indiqué.
Cette 7e édition sera également l’occasion pour de jeunes artistes de se produire sur scène et de faire découvrir leur talent au grand public, assure le comité d’organisation. Pour cette nouvelle édition, le festival Baba Village bénéficie du soutien de Canal+ Burkina.
« Culture, la victoire », c’est sous ce thème que se tient la 7e édition de Baba Village. Une thématique qui, selon Floby, est d’inviter les acteurs culturels à conjuguer leur force pour soutenir les efforts de la reconquête du territoire national.