🔴 [INVITÉ] – Élections au Tchad : «Yaya Dillo et son parti représentaient la seule menace crédible », Christophe Kagné, ancien militaire tchadien

0
83

Nous abordons aujourd’hui l’actualité politique au Tchad, récemment marquée par l’attaque des locaux de l’Agence nationale de sécurité de l’État à N’Djamena et le décès de l’opposant politique Yaya Dillo.

« Yaya Dillo et son parti représentaient la seule menace crédible pour l’électorat du nord du Tchad », face au Président en place Mahamat Idriss Deby Itno, estime notre invité de la rédaction, Christophe Kagné, ancien officier de l’armée nationale tchadienne.

Dans l’entretien qu’il a accordé à Oméga Médias, Christophe Kagné affirme que le Président Mahamat Itno, qui a annoncé la semaine dernière sa candidature pour la prochaine élection présidentielle du 6 mai, avait au préalable préparé le terrain.

« Avec la fin du CMT (Conseil militaire de transition Ndlr), il a fait écarter les 14 autres officiers pour se retrouver seul aux commandes et se faire désigner comme candidat du système », relève Christophe Kagné.

Christophe Kagné est actuellement basé à New Jersey aux États-Unis, où il a été joint au téléphone par Bruno Bayala.

Laisser un commentaire