🔴 [INVITE] – Sénégal : « Il y a un sentiment de défaillance au niveau du camp de Sonko », Cheikh Tidiane Coly, analyste politique sénégalais

0
224

Notre invité du jour Cheikh Tidiane Coly, journaliste et analyste politique sénégalais, pense que la renonciation de Macky Sall à un troisième mandat a créé « un sentiment de défaillance au niveau du camp de Sonko, qui certainement, se trouve un peu affaibli après cette décision de Macky Sall ».

Cheikh Tidiane Coly, également Directeur des publications de Tract.sn et de Tract Hebdo, relève, dans l’entretien qu’il a accordé à Oméga Médias, que la décision de Macky Sall a été saluée par « tout le monde ».  Alors que dans le camp de Président Sall, selon lui, « beaucoup s’attendait à ce qu’il (Macky Sall Ndlr) se présente ».

Notre invité, indique que Macky Sall devra préparer un dauphin en accord avec son parti et les partis alliés. « Ce n’est pas certainement lui qui va choisir le dauphin (…) Je pense que ça sera quelque chose de consensuel », estime-t-il.

Cheikh Tidiane Coly a été joint au téléphone par Brigitte Yoda.

Laisser un commentaire