🔴 [INVITE] – 50 ans de l’Observateur Paalga : En 1973, « un quotidien indépendant, imprimé et illustré par la photo. C’était ça la modernité », Edouard Ouédraogo, directeur de publication

0
255

Le journal L’Observateur Paalga a 50 ans cette année. A cette occasion, Oméga Médias est allé à la rencontre du directeur de publication Edouard Ouédraogo.

Il se rappelle les premiers pas de l’un des journaux les plus lus au Burkina, notamment le premier numéro de l’Observateur, à l’époque, parut le 28 mai 1973.

« Pour la première fois naissait dans notre paysage médiatique, (…) un quotidien indépendant, imprimé et illustré par la photo. C’était ça la modernité », se remémore Edouard Ouédraogo.

Le paysage médiatique en 1973, l’incendie du journal en 1984, puis la renaissance 7 ans plus tard, sont quelques sujets, qui ont été évoqués dans l’entretient avec Edouard Ouédraogo.

Il explique que l’incendie « criminel » de l’imprimerie du journal, le 10 juin 1984, a contraint l’Observateur à une traversée du dessert, aboutie d’une renaissance. 7 ans plus tard le journal renait de ses cendres sous le nom de l’Observateur Paalga.

Avec Edouard Ouédraogo, il est aussi question du programme de commémoration de ce jubilé d’or. Il est interrogé par Abdoul Fhatave Tiemtoré.

Laisser un commentaire