🔴 [PODCAST]- Le journal de 6h 15 du lundi 27 mars 2023, présenté par Abdoul Fhatave Tiemtoré

0
161

🔴 Les titres du journal

👉 Oméga Médias porte plainte : Depuis quelques temps, des menaces graves sont proférées contre votre groupe d’informations et ses journalistes ;

👉 Gestion de la Transition : Une organisation de la société civile demande la démission du Premier ministre Apollinaire Kyélem. La Convergence Patriotique pour le Sursaut National (CPSN)  demande la mise en place d’une nouvelle équipe consensuelle, inclusive, et apte à relever les défis.

👉 Tension politique au Sénégal : à Ouagadougou, des ressortissants réagissent ? en attendant le 30 mars, où devrait se tenir le procès de Ousmane Sonko.

👉 Au Tchad: Le président Mahamat Idriss Déby accorde la grâce à 380 rebelles du Fact, condamnés à la prison à vie, pour leur implication dans la mort de l’ex-Président Idriss Déby Itno.

👉 Notre invité du jour invite l’ensemble des burkinabè à prioriser le dialogue et à ne surtout pas céder aux messages qui divisent. Le révérend pasteur Michael Té, qui reconnait la situation difficile que vit le pays, se dit optimiste que le Burkina sortira vainqueur. Entretien à suivre à la fin du journal.

 

Laisser un commentaire