🔴Alerte_Grande-Bretagne : Démission de la première ministre Truss

0
700

La Première ministre britannique Liz Truss a annoncé sa démission, jeudi 20 octobre. Une annonce qui intervient au lendemain d’une journée sous haute tension tournant à la foire d’empoigne au Parlement où le porte-parole de la Première ministre avait assuré qu’elle n’avait aucune intention de renoncer.

 

Dans la foulée, la première ministre précise qu’un « nouveau scrutin interne aurait lieu au sein de la majorité d’ici à la semaine prochaine pour la remplacer »

 

« Vu la situation, je ne peux pas remplir le mandat sur lequel j’ai été élue par le Parti conservateur », a déclaré Liz Truss la cheffe de gouvernement.

 

L’ancien ministre conservateur David Frost qui la soutenait ardemment auparavant dans une tribune au Daily Telegraph a laissé entendre que « Liz Truss doit partir dès que possible »

 

« Il est temps pour elle d’accepter (qu’elle n’est pas à la hauteur) et d’annoncer qu’elle démissionne », a abondé Matt Chorley, un député de la majorité.

 

Liz Truss, arrivée en début Septembre au 10 Downing Street succéde à Boris Johnson emporté par le scandale du « Partygate ».

 

Bruno Bayala

 

 

Laisser un commentaire