🔴 ALERTE- Burkina : Au moins 3 morts dans une attaque à Bouroum dans le Namentenga (sources locales)

0
55

Au moins 3 civils tués, plusieurs portés disparus dans les rangs des FDS et de nombreux dégâts matériels, c’est le bilan de l’attaque menée, lundi, par des individus armés non identifiés dans la localité de Bouroum dans la province Namentenga a appris Oméga médias de sources locales.

L’information qui a été également reprise par le quotidien Le pays, dans sa parution de ce 7 octobre, fait état du saccage et de l’incendie du domicile de chef traditionnel de la localité par les assaillants.

Et à en croire les sources contactées par le journal, les terroristes dans leur repli ont abattu le vigile de la mine de Taparko. Sur le site de la mine industrielle, les terroristes ont aussi incendié les installations, les dortoirs et le matériel roulant de la mine et des Forces de défense et de sécurité toujours selon les témoignages.

Le Directeur Général de la SOMITA SA, Alexander Hagan Mensa, avait annoncé dans une note en date du 9 avril 2022, l’arrêt des activités de la société minière pour « cas de force majeure et pour des raisons sécuritaires ».

 

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire