🔴 ALERTE- Burkina-Mission de la  CEDEAO : le Capitaine IB met en garde contre tous « actes de nature à perturber le bon déroulement de la mission». (Communiqué)

0
271

Dans un communiqué en date du 03 octobre 2022,  le capitaine Ibrahim Traoré a appelé « les populations à faire confiance aux nouvelles autorités de la transition dans la conduite des affaires de l’Etat » et surtout à se départir « des actes de nature à perturber le bon déroulement de la mission de la CEDEAO ».

« C’est avec stupéfaction et regret que le Président du MPSR constate la circulation de messages appelant à empêcher le bon déroulement de cette mission » peut-on lire dans le communiqué numéro 11 du MPSR 2 qui prévient que les contrevenants subiront « la rigueur de la loi ». Et le Président du MPSR de préciser que « cette mission est une prise de contact avec les nouvelles autorités de la transition dans le cadre de l’accompagnement dont notre pays bénéficie de cette organisation communautaire ».

 

Initialement annoncée pour le 03 octobre 2022, la mission de la CEDEAO est finalement attendue ce 4 octobre dans la capitale burkinabè. Cette délégation, selon un communiqué de la CEDEAO, sera conduite par Suzi Carla Barbosa, la ministre des Affaires étrangères de la Guinée Bissau et Présidente du Conseil des ministres de la CEDEAO. Elle aura à ses côtés Mahamadou Issoufou, médiateur de la CEDEAO pour le Burkina Faso et Dr. Omar Alieu Touray, Président de la Commission de la CEDEAO

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire