🔴ALERTE – Les aiguilleurs du ciel de l’ASECNA suspendent leur grève. (Communiqué)

0
52

24 heures après son entrée en vigueur, la grève de l’union des syndicats des contrôleurs aériens de l’ASECNA (USYCAA) a été suspendue ce samedi 24 septembre. Une suspension qui a pris effet à compter de 12 heures.

 

« Cette nouvelle suspension est consentie par les contrôleurs aériens de l’ASECNA pour donner une fois de plus une chance au dialogue » a expliqué l’USYCAA dans son communiqué numéro 10. En croire toujours le Bureau exécutif de l’USYCAA, la décision de suspension du mouvement d’humeur a été motivée entre autres par l’implication personnelle du Premier ministre ivoirien, les négociations entamées entre l’USYCAA, le ministre du transport du Sénégal et le Directeur Général de l’ASECNA.

Lancé en fin juillet, suspendu et ensuite réactivé depuis le 20 septembre dernier, le préavis de grève des contrôleurs aériens de l’ASECNA a été mis en exécution le vendredi 23 septembre dernier. Cette grève initialement prévue pour durer 72 heures n’a finalement tenu que 24 heures pour un retour à la table des négociations. Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire