🔴 Guinée : le FNDC rejette sa dissolution et qualifie la junte de « mafia politique »

0
634

Après l’annonce du gouvernement de la transition guinéenne, relative à la dissolution du  FNDC lundi dernier, cette coalition de partis, de syndicats et d’organisations de la société civile rejette la décision et qualifie la junte de « mafia politique » dans un communiqué.

Le gouvernement accuse le FNDC d’avoir recours à des actions violentes lors de ses manifestations contre la junte. La dernière manifestation selon le gouvernement a fait cinq morts en fin juillet. « Nous ne sommes pas une association ou une organisation, indique Sékou Koundouno, membre de la coordination du mouvement, mais un mouvement citoyen, un élan vers la justice et l’état de droit ».

 

Dans son communiqué, le FNDC dénonce de l’« intimidation », du « harcèlement » et des « menaces » de la part du CNRD au pouvoir, qu’il accuse d’être « une mafia politique ».

 

Cette coalition maintient son appel à manifester sur toute l’étendue du territoire le 17 août afin de « faire échec à une pérennisation du régime militaire en Guinée ».

 

   Charles Dah et Abdoul Fathave Tiemtoré

Laisser un commentaire