Burkina: Fêtes de fin d’année: “des alco-tests seront effectués” (ministère de la Sécurité

0
710

Surveillez donc votre consommation d’alcool et celle de vos invités pendant cette période de fêtes de fin d’année! Il y va de la sécurité de tous ! Et pour y veiller cette année, le ministère de la sécurité lance le contrôle de l’alcoolémie des usagers de la route à travers l’utilisation de l’éthylotest.
« Dès ce 24 décembre au plus tard dans la nuit, les agents qui sont affectés aux contrôles sont habilités à identifier une personne donnée pour demander à cette personne de bien vouloir souffler dans un alco-test en vue donc de déterminer le taux d’alcool que cette personne pourrait avoir dans son sang »
a expliqué Bienvenue Claude Bado, conseiller technique du ministre de la sécurité à travers une conférence de presse le jeudi 24 décembre dans l’après-midi.
Par ailleurs, Il rassure sur les mobilisations des FDS pour assurer la sécurité des personnes et des biens en cette période agitée et festive: « des dispositions sont prises de façons générales, pour assurer la quiétude des personnes et des biens. Des troupes ont été déployées dans les lieux de cultes et dans la circulation »
Il appelle ainsi tous les citoyens burkinabè à respecter les consignes de sécurité et à plus de prudence sur la route.
Le ministère de la sécurité espère que ces contrôles qui vont largement contribuer à réduire le taux d’accidents et le taux de mortalités liés aux conduites en état d’ébriété.

Yaya Diomandé et Djamila Topan

Laisser un commentaire