🔴SOUROU : les abords de la RN21 nettoyés pour lutter contre le terrorisme

0
2292
sourou

Sur invitation du Haut-Commissaire du Sourou, les populations de Tougan se sont mobilisées ce samedi 8 juin 2024 afin de nettoyer les bordures de l’axe Tougan-Toma devenu dangereux depuis maintenant un an et demi. Armées de machettes, de haches, les habitants de Tougan ont coupé tous les arbres et hautes herbes situés à au moins 100 m de part et d’autre de la voie.

Pour le premier responsable de la province, cette activité vise à élargir le champ de vision des forces de défense et sécurité et aussi à impliquer les populations dans la restauration de la sécurité dans cette partie du Burkina. La première journée a connu une affluence relativement forte avec l’espoir des responsables que les citoyens adhèrent massivement les prochains jours.

sourou
Une forte mobilisation des populations

Selon le Haut commissaire de la province Désiré Badolo,  »l’objectif principal est que les populations quittent l’état de spectateurs pour un rôle actif aux côtés des forces de défense et de sécurité afin de jouer pleinement leur partition pour bouter le terrorisme hors de notre contrée ». Il a également laissé entendre que « lorsqu’on est mobilisé, on fait peur à ceux qui nous font peur. » M. Badolo a appelé à l’engagement citoyen des populations pour une contribution collective dans la lutte contre l’insécurité.

sourou

La ville de Tougan, dans la région de la Boucle du Mouhoun est sous blocus terroriste depuis janvier 2023. Et tout déplacement sur les différents axes de sortie ou d’entrée de la ville sans escorte des forces de défense et de sécurité est périlleux.

Ambroise KI/ Oméga médias

A LIRE AUSSI : 🔴Tougan : Examens de fin d’année, les candidats intensifient les révisions

Laisser un commentaire