L’Institut Africain de Management (IAM) de Bobo-Dioulasso a organisé ce dimanche 13 juillet 2025 la sortie officielle de sa promotion 2025.
Baptisée « Hamza KONE » en hommage à son parrain, cette promotion 2025 de l’IAM Bobo Dioulasso compte 123 diplômés, dont 40 en DTS, 69 en licence et 14 en master. Les étudiants, désormais prêts à entamer leur vie professionnelle, ont exprimé leur satisfaction après des années de formation exigeante. Ils assurent être prêts pour aborder un nouveau chapitre de leur vie après avoir acquis les compétences nécessaires.
« En cette soirée, je suis habitée par un sentiment de joie, d’honneur et de fierté. Ce parchemin constitue une grande fierté pour moi, mais également une responsabilité : celle de continuer à progresser et de faire mieux que les années antérieures. », a indiqué Chérifa Ouédraogo étudiante en 3e année de droit.
Le directeur général de l’IAM, Hamed Drabo, s’est dit satisfait des résultats obtenus : « Quand nous regardons le parcours, de l’arrivée des uns en première année jusqu’au niveau de la licence ou le master, le bilan est satisfaisant. Les étudiants ont travaillé avec rigueur, intégrité et honnêteté pour obtenir leur parchemin. »
Le parrain de la promotion Hamza Koné a salué la résilience des diplômés tout en les encourageant a également se lancer dans l’entrepreneuriat. « Le chemin est long, la course du travail n’est pas du tout facile. Je les encourage à être résilients, mais aussi à créer leur propre entreprise », a-t-il déclaré.
Mamou Ouédraogo / Oméga Médias Bobo-Dioulasso