Le samedi 26 juillet, le journaliste Arouna Kaboré promoteur de la coupe maracana petits poteaux a lancé la 4e édition de sa compétition dans la ville de Koudougou.
Le tournoi maracana petit poteaux de l’édition 2025 a déménagé au terrain de l’ex permanence du secteur 1 de la ville de Koudougou. Les trois précédentes s’étant déroulées à la place de la nation. Selon le promoteur Arouna Kaboré le déménagement se justifie d’abord pour des raisons pratiques et commodités pour répondre à certaines contraintes organisationnelles, ensuite le secteur 1 est celui de sa famille.
Le journaliste promoteur de ce rendez sportif des vacances a invité les différentes équipes en lice à consolider les liens amicaux et fraternels pour un vivre ensemble car dit-il, c’est un cadre de rencontre, d’échanges et d’amitié.
En match d’ouverture, Diaspora FC a dominé Faso Mebo sur le score sans appel de 3-0, dans un match plaisant qui a donné à voir de beaux gestes techniques.
Plus d’une dizaine de journalistes sont venus de Ouaga pour accompagner leur confrère Arouna Kaboré. Un geste d’amitié qui rappelle la solidarité entre confrères. Cette année, ce sont 14 équipes qui sont inscrites pour ce tournoi dont la finale est annoncée pour le 23 août prochain sur le même terrain.