🔴ALERTE – Washington met en garde les nouvelles autorités du Burkina contre toute alliance avec Wagner

0
223

Les États-unis sont montés au créneau pour mettre en garde les nouvelles autorités militaires Burkinabè contre toute éventuelle alliance avec le groupe Wagner, qui a récemment « félicité » et apporté « son soutien » aux nouvelles autorités.

Selon le porte-parole du département d’Etat américain, Vedant Patel « les pays où le groupe Wagner a été déployé se retrouvent affaiblis et moins sûr et nous avons constaté cela dans plusieurs cas rien qu’en Afrique ». Au regard de l’imminence d ‘un rapprochement avec Moscou, Washington prévient « Nous condamnons toute tentative d’empirer la situation actuelle au Burkina Faso, et nous encourageons fortement le nouveau gouvernement de transition à se conforter au calendrier convenu pour un retour à un gouvernement civil démocratiquement élu ».

Cette annonce intervient dans un contexte où l’influence Française est fortement décriée par une partie de la populations qui, en lieu et place arborait des drapeaux Russes avec des slogans favorables au pays de Vladimir Poutine.

                                      Abdoul Kader Konaté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!