« Nous sommes vraiment inquiets » 4 morts d’Ebola en Guinée-Conakry

0
303

Quatre personnes sont décédés du virus Ebola, a rapporté samedi le ministre guinéen de la santé Rémy Lamah, une première en Afrique de l’Ouest depuis 2016.

« Nous sommes vraiment inquiets », a déclaré le ministre. « Nous avons déjà quatre décès dus au virus Ebola dans la région sud-est de Nzérékoré ».

« Une infirmière est tombée malade fin janvier et est morte quelques jours plus tard », a déclaré le directeur de l’agence nationale de santé Sakoba Keita.  » Parmi les personnes qui ont assisté aux funérailles, le 1er février, huit présentaient des symptômes : diarrhée, vomissements et saignements. Parmi eux, trois sont morts, quatre autres ont été admis dans un hôpital de Nzérékoré. La huitième personne s’est échappée mais a été retrouvée et admise dans un hôpital de la capitale, Conakry. »  Une cellule de crise a été mise en place et une réunion est prévue ce dimanche.

En 2013, l’épidémie avait débuté dans ce même pays avant de toucher une dizaine d’autres faisant aux environ 11 000 morts en 3 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!