🔴 [INVITE] – « On ne peut pas imputer à la France (…) la responsabilité de la situation que nous vivons à l’heure en Afrique », déclare Karim Diakhaté, journaliste sénégalais

0
409

Avec notre invité du jour, le journaliste sénégalais Karim Diakhaté, nous discutons du discours du ministre de la Fonction publique, Bassolma Bazie, à la 78e Assemblée générale de l’ONU.

Même s’il estime que le discours du ministre burkinabè de la fonction publique a été franc et direct, pour Karim Diakhaté, directeur de publication du magazine Le Panafricain, on ne peut pas imputer à la France ou à une quelconque puissance extérieure la responsabilité de la situation que nous vivons actuellement en Afrique.

À son avis, il est temps que nos dirigeants passent réellement à l’action et mutualisent leurs efforts pour relever les défis de l’Afrique.

« Il est évident que la responsabilité des États et des dirigeants africains est pleine et entière » en ce qui concerne la situation actuelle de l’Afrique, soutient Karim Diakhaté au micro de Brigitte Yoda.

Laisser un commentaire