🔴 [PODCAST]- Le journal Mooré de 12h 15 du lundi 3 juillet 2023, présenté par Justin Yaméogo

0
180

🔴 Les titres du journal

👉 Le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba s’adresse au Capitaine Ibrahim Traoré. L’ex-Chef de l’Etat partage ses réflexions sur la lutte contre le terrorisme au Burkina, et souhaite un retour au pays dans les prochains mois.

👉 Le capitaine Ibrahim Traoré nomme de nouveaux chefs militaires. 5 nouveaux Bataillons d’intervention rapide connaissent désormais leurs commandants. Des chefs de corps ont également été nommés.

👉 Au Sénégal, Ousmane Sonko appelle à de nouvelles manifestations contre le pouvoir, à quelques heures d’un discours du Président Macky Sall. Celui-ci a annoncé qu’il se prononcera ce soir sur sa candidature ou non à la prochaine présidentielle.

👉 Et en France, l’exécutif initie une série de concertations avec les forces politiques en vue de la résolution de la crise née de la mort du jeune Naël. Emmanuel Macron a également annulé une visite en Allemagne.

👉 Avec notre invité du jour, retour sur la fin des opérations de la Minusma au Mali. Les casques bleus ont jusqu’à fin décembre pour quitter le pays. Le Pr Mohamed Abdellahi Elkhalil, analyste des questions sécuritaires fait partie de ceux qui souhaitaient un prolongement du mandat. Il nous livre son analyse en fin d’Edition.

Laisser un commentaire