🔴 ALERTE-Recrutement des VDP : 600 dossiers enregistrés à la date du 04 Novembre au gouvernorat du Centre

0
58

A la date du 04 novembre 2022, ce sont un peu plus de 600 dossiers qui ont été réceptionnés  au gouvernorat de la région du centre dans le cadre du recrutement massif des volontaires pour la défense de la patrie. C’est ce qui ressort du constat fait par une équipe de Oméga médias, ce vendredi.

 

Plusieurs femmes ont répondu à l’appel du commandant de brigade  de veille et de la défense patriotique, a confié un des agents en charge de la réception des dossiers.

« Au regard de la situation que traverse notre pays, cela nous fait de la peine et c’est pour cela que nous sommes là pour nous enrôler »  explique une dame, son récépissé d’inscription en main.

A terme, ce sont au total 50 000 VDP qui sont attendus pour renforcer la lutte pour la restauration du territoire national. De cet effectif, 35 000 VDP seront mobilisés pour protéger les populations et les biens de leurs communes d’origine.

Dans un communiqué rendu public, vendredi, le commandant de la BVDP, a prolongé de deux semaines les délais des dépôts des dossiers.

« Initialement prévu jusqu’au 04 Novembre, le dépôt des dossiers se poursuit jusqu’au 18 Novembre 2022 » a indiqué le communiqué

 

Moumouni Tamboura

Adam’s Kaled Ouédraogo

 

Laisser un commentaire