🔴Alerte-Diplomatie : Paul-Henri Damiba échange avec Sergei LAVROV à New-York (Communiqué)

0
211

En marge de la 77e Assemblée générale des Nations Unies, le chef de l’État Paul-Henri Damiba a eu un tête-à-tête avec le chef de la diplomatie russe, Sergei LAVROV. C’est ce qui ressort du point fait par la ministre des affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Olivia Rouamba et rendu public par la direction de la communication de la Présidence du Faso.

A en croire les propos de Olivia Rouamba, repris dans le compte rendu du service de communication de Kosyam, cette rencontre s’inscrit dans « le cadre normal des consultations organisées entre le Burkina Faso et d’autres pays sur la coopération bilatérale dans la foulée de la session des Nations Unies ».

Il a surtout été question, toujours selon la ministre des affaires étrangères, de passer en revue la coopération entre le Burkina Faso et la Russie, vieille de plus d’un demi-siècle, dans l’optique de la renforcer davantage et de  » la porter à un niveau qui sera mutuellement bénéfique aux deux pays ».

Adam’s Kaled Ouédraogo