Les autorités sanitaires américaines ont donné leur feu vert au vaccin du laboratoire Johnson & Johnson, après ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna. Au moins trois millions de doses sont prêtes à être distribuées. Le laboratoire américain s’engage à acheminer 100 millions de doses dans le pays avant la fin du mois de juin.
Son efficacité est de 85,9% contre les formes graves du Covid-19 aux Etats-Unis, selon les chiffres communiqués par la FDA (l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) et 66,1% contre les formes modérées de la maladie.
« Nous avions deux vaccins autorisés en cas d’utilisation d’urgence et nous en avons maintenant trois. Le troisième est une dose unique de Johnson & Johnson, ce qui le rend un peu plus facile à utiliser » explique le docteur Francis Collins de l’Institut National de Santé.
Avec déjà 600 millions de doses commandées au total à Pfizer et Moderna, les Etats-Unis disposeront, d’ici la fin juillet, d’assez de vaccins pour immuniser la quasi-totalité de la population. Au total, plus de 72 millions de piqûres ont déjà été réalisées.
La pandémie a fait plus de 510 000 morts aux Etats-Unis.
