Dans un communiqué signé ce vendredi 30 août, Ali Guissou, candidat recalé au poste de Président de la Fédération Burkinabè de la (FBF) a appelé ses sympathisants à voter pour Oumarou Sawadogo. Ce communiqué intervient après la rencontre entre les deux hommes, sous la houlette du président du CNOSB, Jean Yaméogo.
L’intégralité du communiqué ici 👇👇👇
Chers acteurs, supporters et sympathisants du football, le 27 juin 2024, la commission électorale de la fédération burkinabè de football à travers le communiqué NO2024001/FBF/CE, invitait toute personne désirant candidater pour les élections en vue du renouvellement du comité exécutif de la FBF à déposer son dossier de candidature.
En tant qu’acteur et soucieux du développement du football burkinabè, j ‘ ai jugé nécessaire de me présenter à cette élection autour d’une vision qui est de Fédérer toutes les énergies positives et construire une gouvernance vertueuse portée sur le développement d’un football performant ». J’ai effectivement déposé mon dossier de candidature car nous étions convaincus de la qualité de notre projet. Malheureusement, cette candidature a cristallisé le monde du football et a créé des tensions au sein des acteurs et même au-delà. En définitive, ma candidature a été invalidée.
Je traduis mes sincères remerciements à l’ensemble de nos soutiens, qui ont cru au projet et qui se sont battus jours et nuits pour sa concrétisation.
Le football étant notre passion commune, nous avons le devoir de préserver son intégrité et permettre son développement continu. Nous avons également le devoir de contribuer à la préservation de la paix sociale dans notre pays.
Prenant en compte l’intervention des forces morales (autorités coutumières et religieuses) et des autorités politiques de notre pays à travers leurs conseils avisés, ainsi que mon amour pour le football et mon pays, j’ai décidé en accord avec toute mon équipe, de prendre acte de l’invalidation de ma candidature.
Par conséquent, j ‘appelle tous nos membres et sympathisants à participer à l’AG élective du 31 aout 2024 et à effectuer un vote positif pour accompagner le candidat Oumarou SAWADOGO pour un développement continu de notre football.
Vive le football burkinabè,
Paix et sécurité pour notre cher pays, le Burkina Faso !