La Ligue islamique pour la paix au Faso, dans une déclaration publiée mercredi, a présenté ses condoléances aux familles éplorées suite à l’attaque de Barsalgho, qui a eu lieu le 24 août dernier dans la région du Centre-Nord du Burkina. Dans sa note, la Ligue a souhaité un prompt rétablissement aux blessés et imploré la miséricorde d’Allah pour le repos des âmes des disparus.
La Ligue appelle tous les Burkinabè, de toutes confessions religieuses à s’unir, main dans la main, pour bouter hors du pays les « forces du mal ».
Lire l’intégralité de la déclaration 👇
Déclaration de la Ligue Islamique sur le Drame de Barsalogo
Le peuple du Burkina Faso est meurtri par une énième attaque barbare et lâche sur des innocents habitants de Barsalogho, endeuillant encore une fois le pays tout entier.
A cet effet, la Ligue Islamique Pour la Paix au Faso, association de promotion de la paix sociale et le vivre-ensemble présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et implore la miséricorde d’Allah pour le repos des âmes des disparus. Et également souhaiter prompte rétablissement aux blessés.
A ce moment douloureux que traverse notre pays, la Ligue Islamique Pour la Paix au Faso, réitéré ses prières et compassions aux Premières Autorités à l’instar du Président du Faso, et l’ensemble des Membres du gouvernement et aussi à la Direction Générale des renseignements pour le travail abattu quotidiennement.
La Ligue Islamique Pour la Paix au Faso redouble davantage de prières, de compassions à l’égard de nos forces de défense et de sécurité et de nos volontaires pour la défense de la patrie, et de toutes ces personnes qui œuvrent inlassablement pour le retour de la paix dans notre chère patrie le Burkina Faso.
La Ligue Islamique Pour la Paix au Faso fidèle à sa tradition, celle de promouvoir la cohésion et la paix sociale, lance un vibrant appel à tous les Burkinabè de toutes les confessions religieuses, coutumières et sensibilités diverses à s’unir autour de l’idéal du gouvernement main dans la main afin que nous puissions repousser les forces du mal hors de notre pays, qui n’a que trop duré.
La Ligue Islamique Pour la Paix au Faso ne saurait terminer ses propos sans s’incliner en hommage aux personnes fauchées à la vie et à notre affection depuis l’avènement de ce terrorisme qui nous a été imposé.
Qu’Allah le tout puissant bénisse le Burkina Faso.
Pour la paix, la paix et la paix.
Pour la Ligue Islamique
Le Président
El hadj Ousseni Tapsoba Ambassadeur de Paix