🔴 Drame à Barsalgho : Le Diocèse de Kaya annonce un « deuil diocésain » pour le 28 août

0
2322

Mgr Théophile Naré, Évêque de Kaya, a invité, dans un communiqué dimanche, à observer le mercredi 28 août « une journée de deuil diocésain » pour les morts survenues samedi dernier à Barsalgho, dans la province du Sanmatenga, région du Centre-Nord.

« À la fin de cette journée de deuil, un chemin de croix sera organisé par les CCB en signe de pénitence. Du jeudi 29 au samedi 31 août, un Triduum de prière (messe, adoration du Saint-Sacrement, chapelet communautaire) aura lieu pour implorer la grâce de la conversion des cœurs« , indique le communiqué diocésain sur la suite du programme d’imploration.

Selon l’évêque de Kaya, 22 chrétiens ont déjà été inhumés par la communauté de Barsalgho. Le leader diocésain invite, dans son communiqué, les uns et les autres à se parler, à parler à Dieu.

« On dit que « les grandes douleurs sont muettes ». Mais nous ne pouvons pas rester longtemps silencieux et prostrés devant le drame immense de Barsalgho. Il nous faut parler (parler à Dieu et parler entre nous) et agir afin que, avec le secours de Dieu, il n’y ait « plus jamais ça !»« , a écrit l’évêque de Kaya dans son communiqué.

Plusieurs personnes ont été tuées à Barsalgho samedi dernier lors d’une attaque terroriste, a confirmé le ministre de la Sécurité, alors en visite avec d’autres ministres auprès des rescapés au CHR de Kaya. Le patron de la sécurité, dans un reportage de la télévision nationale, évoque des victimes civiles ainsi que des pertes parmi les VDP et FDS, sans indiquer le bilan de ce drame.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire