Ce samedi 24 août, la ligue régionale de football du Centre-Ouest a enfin pu désigner son président après plusieurs recours ayant conduits à des reports jusqu’à l’expiration du délai imposé par l’instance dirigeante du football. Rasmané Semdé, président sortant garde ainsi son fauteuil lors d’une assemblée générale élective.
Il était seul ce matin à être candidat à ce poste. C’est haut les mains que Rasmané Semdé a été reconduit.
Son adversaire d’hier qui était dans la salle, Bouba Berehoundougou, président du BPS, club de 2e division de Koudougou a jeté l’éponge après des tractations. Les deux hommes se sont rencontrés pour enterrer la hache de guerre a-t-on appris. Cette guéguerre entre les deux dirigeants de football à Koudougou tirait son ‘’énergie’’ depuis Ouaga où le président de l’as douane voulait s’aligner contre le colonel pour diriger la fédération burkinabè de football. Chacun des deux Koudougoulais soutenait un candidat de Ouaga.
Maintenant que le président de l’as douane ne sera plus candidat, la ‘’ température ‘’ a baissé et le vent de l’entente a arrosé les deux opérateurs économiques de Koudougou.
À la faveur, du ‘’temps additionnel‘’ accordé par la fédération burkinabè de football, les ligues régionales et les districts de football qui n’avaient pas pu tenir leurs assemblés ont eu l’occasion de les faire.
Après une vingtaine d’années à la tête de la ligue régionale de football du Centre-Ouest, Rasmané Semdé s’est encore offert un mandat de 4 ans supplémentaire.
Sabouna Ouédraogo/Oméga médias