🔴ASSOMPTION : Une célébration pour la restauration de la paix et de la sécurité dans le Sourou

0
2644
assomption

Les fidèles catholiques de Tougan, dans la région de la Boucle du Mouhoun ont commémoré ce jeudi 15 août 2024 la fête de l’Assomption. Une célébration au cours de laquelle la communauté a prié pour un retour à une situation normale dans cette partie du Burkina en proie à l’insécurité.

assomption

La communauté chrétienne de Tougan a célébré la solennité de l’Assomption qui marque la montée de la vierge Marie au ciel. Tout en retraçant les origines de cette fête, l’Abbé Jean André Kientega, Vicaire à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Tougan a indiqué que la principale intention à travers cette célébration est le retour véritable de la paix.

assomption
Selon Abbé Jean André c’est une fête solennelle et universelle installée dans l’église depuis 1950. En effet, le Pape Pie 12 a proclamé ce que nous appelons le dogme de l’Assomption de l’Immaculée après que la Vierge Marie ait été enlevée et emportée au ciel avec son âme et son corps. C’est par Marie que Dieu a donné à Jésus un corps humain pour réaliser ‘’notre’’ salut. ‘’Nous avons beaucoup prié pour le retour de la paix et de la sécurité dans notre pays, et dans toute la sous-région, pour notre ville de Tougan, notre province afin que la paix et la sécurité reviennent », a terminé le vicaire.

En cette saison hivernage, l’homme de Dieu a émis des inquiétudes quant à son retard. C’est pourquoi il a imploré le créateur de veiller sur la saison des pluies.
Les fidèles ont laissé entendre que leurs prières et vœux portent sur le retour de la paix.

assomption
 »Pour nous chrétiens catholiques, Marie est une chance pour nous car auprès de son fils, nous savons qu’elle nous obtient des grâces dont nous n’avons pas droit. Nous lui avons demandé d’intercéder pour nous-mêmes, pour notre pays, pour que la sécurité revienne », a confié Abraham Neya.

Et à Judicaël Sansara dire :  »Nous avons prié et demandé au Seigneur de bénir nos autorités et pour que les attaques puissent cesser.

Robert Boro, autre fidèle, estime que  » L’Assomption est une fête qui anime les cœurs des fidèles chrétiens, qui leur apporte beaucoup de joie et qui les aide aussi à faire monter leur préoccupation à travers l’intercession de la Sainte Vierge Marie’’.

La messe s’est déroulée dans la Paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Tougan et a drainé de nombreux fidèles.

Ambroise Kanadon Ki/Oméga Médias

Laisser un commentaire