Sourou : L’ONG Solidarités International renforce la résilience des populations à travers son Projet « ECHO »

0
2972
ECHO

L’ONG Solidaires International a procédé mercredi 10 juillet 2024 à Tougan dans la province du Sourou au lancement de son projet de renforcement de la qualité de l’accès aux services de base dénommé « ECHO » . Le lancement a eu lieu en présence du Président de la Délégation Spéciale, des parties prenantes au projet ainsi que les acteurs impliqués dans la mise œuvre.

Prévu pour couvrir 12 mois, le projet ECHO vise à rétablir et à renforcer la qualité de l’accès de aux services de base en sécurité alimentaire, eau, hygiène et assainissement, nutrition des personnes vulnérables touchées par la crise sécuritaire.

A en croire Esther Kaboré/ Nagalo, responsable du programme Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence, c’est un projet de réponse multisectorielle afin d’appuyer les populations en assistance alimentaire, en nutrition, en abris et un appui en eau, hygiène et assainissement à Titao, Toma, et Tougan, communes d’intervention. Elle a témoigné sa reconnaissance aux services administratifs et techniques, les ONG partenaires, les leaders d’ONG, les religieux et coutumiers, les communautés hôtes pour leur accompagnement.

Représentant le Haut-Commissaire de la province, le Président de la Délégation Spéciale Communale de Tougan Ouigou Tiendrébéogo a réaffirmé la disponibilité des autorités à accompagner la mise en œuvre du projet.

ECHO
« Les autorités sont disponibles à accompagner le projet pour l’atteinte des objectifs. Je lance un appel à la population pour aider au ciblage des bénéficiaires réels qui sont dans le besoin », a indiqué Ouigou Tiendrébéogo, Président de la Délégation Spéciale de Tougan

Il a également appelé les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet à travailler en synergie pour le bonheur des populations.  »J’invite les ONG qui interviennent à la concertation pour harmoniser les actions afin de ne pas faire les même choses aux mêmes endroits. Que les interventions soient diversifiées et qu’elles couvrent effectivement les personnes déplacées internes et les populations hôtes vulnérables », a-t-il déclaré.

ECHO
Esther Kaboré/ Nagalo, Responsable du programme Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence/ Solidarités International

L’ONG Solidarités International (SI) est une organisation humanitaire qui a lancé sa première mission au Burkina en octobre 2018. Elle mène un programme d’urgence dans les secteurs de l’eau, hygiène et assainissement, de la nutrition et de la Sécurité Alimentaire et les Moyens d’existence dans les régions du Nord et de la Boucle du Mouhoun.

Ambroise Ki/ Oméga Médias

Laisser un commentaire