Burkina : La fondation Pathé’O apporte son soutien aux PDI de Rollo

0
3943

La fondation Pathé’O avec l’accompagnement de Canal + Burkina a fait un important don de vivres aux déplacés internes du village de Rollo dans la province du Bam relocalisés dans un village dans la commune rurale de Pabré à 23 kilomètres de Ouagadougou. La remise symbolique est intervenue le samedi 06 juillet 2024. 

Cette action caritative entre dans le cadre du vernissage du livre d’art PATHÉ’O. Ce don est composé de 80 sacs de riz de 25kg, 20 sacs de sel, 11 sacs d’habits de 100 kg, 80 bidons d’huile de 5 litres. A travers ce geste, le styliste burkinabè à la renommée internationale Pathé’O entend un tant soit peu apporter du sourire aux PDI de Rollo. « Je suis un natif du village et je sais ce qui se passe là-bas. C’est vrai que c’est aussi important, mais nous avons décidé d’emboiter le pas des autorités en apportant ces vivres et vêtements à ces PDI », a-t-il indiqué.

Pathé’O
Une vue du don

Les PDI ont salué le geste de solidarité de la fondation Pathé’O. « Nous sommes très contents d’avoir reçu ce don. Nous étions dispersés depuis que nous avons fui nos villages. Et ce geste au de-là de l’aide apporter, nous a permis de nous retrouver. Nous avons pu renouer avec nos proches. Et nous lui disons grandement merci », s’est réjoui le représentant des PDI de Rollo Issaka Sarba.

Outre les bénéficiaires du don, le geste de la fondation Pathé’O a été salué par les ressortissants de Rollo constitués en association.

Laisser un commentaire