Apothéose du Camon 30 Creators Challenge : L’héroïne de l’aventure

0
1999

Le Camon 30 Creators Challenge est une initiative de TECNO, qui vise à responsabiliser les jeunes grâce à la créativité. Les conditions de ce grand concours étaient de photographier selon 3 modèles techniques :

Photographie en basse lumière :Un style de photographie délibérément pris dans des conditions de très faible luminosité, créant un effet dramatique, souvent utilisé au cinéma et à la télévision.Photographie nature : Dédié à capturer la beauté des paysages naturels.Macrophotographie : La macrophotographie est une technique de mise au point qui consiste à capturer des scènes avec de très petits sujets, comme des fleurs, des insectes ou des gouttes d’eau.

 

 

 

Dans un premier temps, le lancement a rassemblé de nombreuses candidatures, parmi lesquelles 16 candidats ont été présélectionnés pour être défiés sur ILE TECNO. Après deux séances éliminatoires au cours desquelles six candidats ont abandonné la course, cinq sont allés en finale et se sont battus pour le grand titre de Camon30 Creator Challenger de l’année 2024.

Suivant les instructions de mentors tels que le Général Tchoutchoubatchou, Benjamin Gouba et Ismael l’As du Lycée, nos candidats ont concouru sur la base de la rigueur technique et de l’étendue de leur inspiration. Plusieurs clichés se sont démarqués, mais ceux d’un seul candidat ont été unanimes quant à l’excellence de ses clichés. L’héroïne de ce concours atypique n’est autre que Djémi. Ses chefs-d’œuvre, dignes des plus grands professionnels de la photographie, ont ébloui notre prestigieux jury. TECNO n’est pas seulement une marque de smartphones, c’est une rampe de lancement pour les jeunes créatifs ! Nous avons récemment parlé avec M. Attai Oguche, le responsable du marketing, et son message était clair : TECNO vise à responsabiliser les jeunes.

Le Camon30 Creator Challenge n’était pas seulement une compétition, c’était un témoignage de cet engagement. Nous avons vu 16 jeunes photographes burkinabè talentueux monter sur scène et s’affronter dans l’arène de l’ILE TECNO. Ils maîtrisaient la photographie en basse lumière et capturaient l’âme de la nature.

 

Cette aventure qui a suscité mille et une curiosités a été diffusée sur la télévision BF1 pour le plus grand plaisir de 10 millions de spectateurs : un premier épisode le 16 juin, un deuxième le 23 juin 2024 et le dernier épisode sera diffusé BF 1 LE 30 JUIN.

TECNO vous fait revivre la magie du Camon30 Creator Challenge en rediffusant les épisodes sur ses réseaux sociaux TECNO BURKINA, à savoir :

Episode1:

Facebook: https://fb.watch/sVsZ9Ls8ax/

Youtube : https://youtu.be/uumqhMpj7rk

Episode2:

Facebook : https://fb.watch/sVnsfgmhNT/

Youtube : https://youtu.be/PQkMU09V1CI

 

Laisser un commentaire