🔮Football : Bientît un bñtiment R+2 pour abriter le siùge de la FBF

0
1621

La FĂ©dĂ©ration BurkinabĂš de Football (FBF) a procĂ©dĂ© ce samedi 22 juin, au lancement des travaux de construction de son siĂšge. L’instance ne disposait pas de siĂšge et utilisait jusque-lĂ  un bĂątiment du centre technique national. Le siĂšge sera d’ailleurs Ă©rigĂ© Ă  l’espace jouxtant le centre technique national Ă  Ouaga 2000. Le dĂ©lai d’exĂ©cution est de 24 mois.

C’est le prĂ©sident de la FBF Lazare BanssĂ© et le Ministre en charge des Sports Boubacar Savadogo qui ont lancĂ© les travaux de construction de ce bĂątiment de type R+2 extensible en R+4 qui sera bĂątit sur une surface de 3800 m2 pouvant accueillir 450 personnes. Il sera composĂ© entre autres de 56 bureaux, 2 salles de rĂ©union, un bar, une aile d’accueil, une salle d’archives, une salle multimĂ©dia, des locaux techniques et un local de sĂ©curitĂ©.

La construction du siÚge est financée par la FIFA à travers le fonds de cycle de son programme de développement FIFA Forward 2019-2022. Le coût global est estimé à 2 609 890 dollars, soit 1,6 milliard de francs CFA.

Le président de la FBF prévoit la réhabilitation et la modernisation du centre technique national, la construction de deux terrains de football et de 5 siÚges de Ligues régionales.

Bernabé Kabré/Oméga Médias

Laisser un commentaire