Sourou : Le Haut-Commissaire salue le dévouement des agents de santé à Tougan

0
1915
Haut-Commissaire

Soucieux de se rapprocher de ses collaborateurs et de témoigner sa reconnaissance pour leur engagement en dépit d’un contexte sécuritaire, le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré Badolo, s’est rendu ce vendredi 14 juin 2024 au district sanitaire de Tougan.

Accompagné du Secrétaire Général de la Province, Julien Zanzé, le Haut-Commissaire du Sourou a parcouru les différents services du district et a échangé directement avec le personnel médical et paramédical.

Haut-Commissaire

Le Dr Jérôme Wendzodo Nikiema, médecin-chef du district sanitaire de Tougan, a exprimé sa gratitude au Haut-Commissaire pour cette visite encourageante. Il a souligné que cette marque de considération contribue à motiver le personnel dans le contexte actuel marqué par l’insécurité. Le Dr Nikiema a ensuite présenté une série de doléances visant à améliorer le fonctionnement efficace de la structure sanitaire dans cette localité sous blocus terroriste. Ces doléances portaient notamment sur l’augmentation des ressources humaines, le renforcement de la gestion des urgences et la meilleure disponibilité des intrants médicaux.

A LIRE ÉGALEMENT : 🔴Sourou : 35,96 % des candidats admis au premier tour du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC)

M. Nikiema a également saisi cette occasion pour saluer l’engagement et le sens du sacrifice des agents de santé qui œuvrent sans relâche pour que la population continue de bénéficier de soins de qualité, malgré les conditions précaires.

Haut-Commissaire

Les récentes visites du Haut-Commissaire l’ont conduit dans les secteurs de l’éducation, de l’agriculture, de l’action humanitaire et auprès des forces de défense et de sécurité.

Ambroise Kanadon KI/ Oméga Médias

Laisser un commentaire