Bobo-Dioulasso : Plus de 43 millions de FCFA de cigarettes et 100 millions de FCFA de produits prohibés incinérés

0
2328
produits

Le Service régional de la police judiciaire des Hauts-Bassins (SRPJ) a procédé ce vendredi 14 juin 2024 à l’incinération d’une importante quantité de produits impropres à la consommation. Cette opération de nettoyage a eu lieu au centre d’enfouissement technique de Bobo-Dioulasso.

Les produits saisis des mains des contrebandiers est le fruit d’une opération menée sur plusieurs mois par le Service régional de la police judiciaire des Hauts-Bassins (SRPJ). Cette opération d’envergure a permis de saisir et détruire 439 cartons de cigarettes contenant 21 950 cartouches, soit 219 500 paquets, estimés à plus de 43 millions de FCFA. Les cigarettes en question portaient des étiquettes déclassées et représentaient un danger pour la santé publique.

produits
                                                           Une vue des produits saisis

Outre les cigarettes, l’incinération a également concerné 1,132 tonnes de stupéfiants, dont du cannabis et du tramadol, ainsi que 20,345 tonnes de produits prohibés, le tout évalué à une centaine de millions de FCFA.

Cette opération coup de poing menée par le SRPJ vise à lutter contre la criminalité organisée et à protéger la population des produits nuisibles à la santé. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts constants déployés par les forces de sécurité pour garantir la sécurité et le bien-être des citoyens.

produits

Le succès de cette opération a été rendu possible grâce à la collaboration étroite entre le SRPJ, la population et les autres forces de sécurité. Les dénonciations citoyennes ont joué un rôle déterminant dans l’identification et la saisie des produits incriminés.

A LIRE ÉGALEMENT : Bobo Dioulasso : Un réseau de trafiquants de sorgho frelaté démantelé par le SRPJ

Les autorités appellent la population à rester vigilante et à signaler tout acte suspect aux forces de sécurité. La lutte contre la criminalité et la protection de la santé publique nécessitent une mobilisation collective et une collaboration permanente entre tous les acteurs de la société.

Laisser un commentaire