🔮Foot / Burkina : Edmond Tapsoba, meilleur footballeur burkinabĂš de l’annĂ©e

0
1399

 

Le défenseur burkinabÚ Edmond Tapsoba a remporté jeudi nuit à Ouagadougou, le trophée « Etalon en Or » récompensant le meilleur footballeur burkinabÚ de la saison.

 

Edmond Tapsoba, champion d’Allemagne, vainqueur de la coupe d’Allemagne et finaliste de la Ligue Europa a Ă©tĂ© un Ă©lĂ©ment clĂ© du succĂšs du Bayer Leverkusen, disputant 28 matchs sur 37 en championnat, 12 rencontres sur les 13 de Ligue Europa et 6 matchs sur 6 en coupe d’Allemagne. Le dĂ©fenseur a inscrit 3 buts dans ces compĂ©titions.

 

Edmond Tapsoba, convoité par le PSG était en concurrence avec le milieu de terrain Aziz Stéphane Ki, champion de Tanzanie, vainqueur de la coupe de Tanzanie, meilleur buteur et meilleur passeur du championnat tanzanien, quart de finaliste de la Ligue des Champions CAF avec Young Africans et le défenseur Issoufou Dayo, finaliste de la coupe CAF avec la RS Berkane (Maroc).

 

Etalon en Or est une initiative du journaliste sportif Lassina Sawadogo. C’est une soirĂ©e d’excellence qui vise Ă  reconnaĂźtre le mĂ©rite des sportifs et sportives qui se battent pour hisser haut les couleurs nationales.

 

Bernabé Kabré/Oméga médias

Laisser un commentaire