Une cérémonie marquant la fin de formation militaire initiale spéciale de la deuxième vague de la 65e promotion des élèves stagiaires des eaux et forêts a eu lieu le vendredi 22 mars 2024 au groupement d’instruction des forces armées (GIFA) au camp Ouezzin Coulibaly de Bobo Dioulasso.
Ils sont 994 élèves stagiaires des eaux et forêts issus de la deuxième cuvée de la 65e promotion prêts à servir la nation à avoir achevé leur formation militaire au groupement d’instruction des forces armées (GIFA). Durant deux mois, elle a appris des techniques de combat, de secourisme ainsi que le maniement des armes légères entre autres.
A LIRE AUSSI : 🔴ALERTE- Le gouvernement dissout l’Unité spéciale d’intervention des Eaux et forêts (Conseil des ministres)
Le chef de bataillon, Yves Bambara, commandant du groupement d’instruction des forces armées (GIFA) a appelé les élèves stagiaires des eaux et forêts au courage et dévouement dans l’exercice dans leurs fonctions. « La bonne image dont vous avez fait montre doit être entretenue durant votre carrière de corps des eaux et forêts. Ne vous laissez pas vaincre par le doute, la fatigue et la peur lorsque vous serez confronté à l’adversité. L’honneur doit être votre repère, le courage, votre boussole, la rage de vaincre votre soif », a-t-il déclaré.
Cette cérémonie, présidée par le commandant du commandement des écoles et centre de formation de l’armée de terre, a été riche en parade militaire, démonstration et remise d’attestations.
Dramane Sidibé/Oméga Bobo Dioulasso