Bobo Dioulasso : le marché de volaille de Diarradougou doté d’une aire d’abattage

0
1577
volaille

Le marché de volaille de Diarradougou situé au secteur 2 de Bobo Dioulasso dispose désormais d’une aire d’abattage offerte par le consortium HELVETAS Burkina/SNV.

D’une superficie de 250 m2, l’aire d’abattage de volaille de marché de volaille de Diarradougou a une capacité d’abattage de 800 têtes de volailles par jour. L’infrastructure comprend deux hangars, deux fosses septiques, quatre latrines, une électrification solaire, huit foyers, douze bouteilles de gaz et huit brouettes.

La réalisation de cette aire d’abattage s’inscrit dans le cadre du Projet/Programme PAPEA (Programme d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat agricole). L’objectif est d’offrir un cadre agréable, hygiénique et sanitaire pour assurer de la volaille de qualité aux populations de la ville de Bobo-Dioulasso, assurent le consortium d’ONG HELVETAS Burkina/SNV.

volaille
Outre ces installations, l’aire d’abattage est également équipée d’un forage pourvu d’un système solaire et d’un château d’eau de 10 000 litres et de brouettes.

Le coût de l’infrastructure est estimé à plus de 75 millions de FCFA avec une contribution multi-acteurs dont la Direction du développement et de la coopération (DDC) qui est l’agence de coopération internationale de la Confédération suisse.

volaille
Le chef suppléant du Bureau de la coopération suisse au Burkina Faso Pierre Kistler a réitéré leur engagement à accompagner le Burkina. « Tout ce qui est du développement local, nous pensons que c’est un axe qui mérite d’être soutenu. C’est par là que le développement peut avoir lieu au niveau régional et toucher toutes les couches de la population », a-t-il déclaré.

Un geste bien apprécié par les autorités de la commune ainsi que les bénéficiaires. « Aujourd’hui, c’est un nouveau jour pour eux parce qu’ils vont pouvoir travailler dans de très bonnes conditions. C’est le lieu aussi pour nous de remercier les acteurs qui nous ont accompagnés dans la réalisation de ces infrastructures », a indiqué Seydou Traorépremier vice-président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso.

Un joyau qui facilitera le travail des acteurs surtout avec le manque d’eau dans ce marché, a souligné Boukary Ilboudo, représentant des bénéficiaires.

Le Programme d’Appui à la Promotion de l’Entrepreneuriat Agricole (PAPEA) intervient dans les régions des Hauts-Bassins, du Centre-Ouest, du Nord et les zones péri-urbaine de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou.

Dramane Sidibé/Oméga Médias Bobo Dioulasso

volaille
                                   Photo de famille
volaille
                 La remise des clé de l’ouvrage

Laisser un commentaire