🔮 Secteur minier : les permis d’exploitation des mines de Perkoa, Guiro, YĂ©ou et Kalsaka retirĂ©s (conseil des ministres)

0
1601

 

Le permis d’exploitation de la mine de Guiro a Ă©tĂ© retirĂ© et sera mis Ă  la disposition de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) pour la relance des activitĂ©s. C’est ce qui ressort du compte rendu du conseil des ministres de ce 8 novembre. Une dĂ©cision motivĂ©e, selon le gouvernement, par la non exploitation de la mine depuis 2018, le non-paiement des taxes et redevances et la fraude dans la commercialisation de l’or dont la sociĂ©tĂ© s’est rendue coupable.

Le gouvernement a également autorisé le retrait du permis de la mine de Perkoa pour un nouveau preneur. Il évoque la crise qui a secoué la mine et la liquidation de la société Nantou Mining ordonnée par une décision de justice en novembre 2022.

RestĂ©es longtemps inexploitĂ©es, les mines de YĂ©ou et de Kalsaka sont Ă©galement frappĂ©es par la mesure de retrait des permis d’exploitation a indiquĂ© le ministre Simon Pierre Boussim.

Adam’s Kaled OuĂ©draogo/OmĂ©ga mĂ©dias

Laisser un commentaire