🔮FILEP 2023 : Des distinctions pour les journalistes qui se sont distinguĂ©es

0
1323

 

La dixiĂšme Ă©dition du Festival international de la libertĂ© d’expression et de la presse (FILEP) a pris fin le samedi 21 octobre 2023 Ă  Ouagadougou.

Le point culminant de cette soirée fut la reconnaissance des journalistes burkinabÚ et africaines exceptionnelles qui ont concouru pour des prix.

Il s’agit du Prix Marie Soleil FrĂšre, qui rĂ©compense la meilleure journaliste du Burkina, et du Prix africain du journalisme d’investigation Norbert Zongo.

L’annonce des laurĂ©ates a dĂ©butĂ© par le Prix Marie Soleil FrĂšre. Dans cette catĂ©gorie, Mariam OuĂ©draogo des Éditions Sidwaya a dĂ©crochĂ© le grand prix avec son Ɠuvre intitulĂ©e « Femmes violĂ©es par des HANI : Non coupables mais rĂ©pudiĂ©es », publiĂ©e en mai 2022. Elle a reçu la somme de 1 000 000 FCFA ainsi qu’une attestation.

Elle a également remporté le prix spécial dans la catégorie presse écrite.

Quant aux prix spĂ©ciaux, les laurĂ©ates sont Amandine Lalsaga de la TĂ©lĂ©vision nationale pour la catĂ©gorie tĂ©lĂ©, Rasmata OuĂ©draogo de la Radiodiffusion TĂ©lĂ©vision du Burkina de la rĂ©gion de l’Est (Fada) pour la catĂ©gorie radio, et Alice Thombiano de Faso7 pour la catĂ©gorie presse en ligne.

Chacune des lauréates a reçu un trophée, une attestation et la somme de 500 000 FCFA.

 

Charles Dah/Oméga médias

Laisser un commentaire